Créer un site internet
Photographies & Vidéos Aériennes

INFOS DRONES

DJI annonce un évènement le 27 avril, le Mavic Air 2 en vue ...

Le constructeur chinois DJI, leader mondial dans la fabrication des drones grand public, a levé le voile sur une vidéo teasing laissant présager l'intronisation du Mavic Air 2 le 27 avril prochain.

Les fuites sur le site de l’agence Anatel gouvernementale en charge des télécommunications au Brésil permettent d’en savoir encore plus sur les caractéristiques du Mavic Air 2, qui devrait être présenté le 28 avril prochain dans la nuit (heure française). Après des photos et quelques caractéristiques publiées sur divers site nord-américain, voici le nouveau joujou de cette été.    

 Mavicair2 06 800x349 1 1? Mavicair2 04 800x404 1

Deux versions ?

Il existe deux références de la radiocommande, la MA2UE3W et la MA2UE1N. La différence ? La première est équipée d’un composant et d’une antenne ADS-B. Pour mémoire, les outils ADS-B permettent de recevoir la position d’appareils équipés, et donc de prévenir le pilote d’un drone de l’approche d’un avion, d’un hélicoptère. 

DJI avait indiqué vouloir équiper tous ses appareils de plus de 250 grammes avec un composant ADS-B (voir ici). Le Mavic Air 2 disposerait d’une détection des obstacles avec un angle suffisant pour permettre des vols automatisés. Il offrirait les fonctions ActiveTrack 3.0, POI 3.0, QuickShot 2.0 pour des séquences automatisées.

 

 

                      Rumeur mavic air 2 02 01 350x156                                                        Rumeur mavic air 2 02 02 327x300

La partie images ?

Le capteur de la caméra serait un modèle 1/2’‘ de 48 mégapixels, peut-être un Sony IMX586 ou IMX686. Ce qui permet d’espérer une définition maximale de 4K à 60 images par secondes, et de beaux ralentis en FullHD, sans doute en 240 fps. Le retour vidéo serait assuré par OcuSync 2.0, avec une définition de 1080p sur smartphone – le mobile étant placé sur la partie supérieure de la radiocommande, dont le look est différent de celui des précédents Mavic. Cela signifie que le Mavic Air 2 pourrait potentiellement être utilisé avec le DJI Googles RE et, surtout, la radiocommande Smart Controller avec sa sortie HDMI. L’application pour piloter le Mavic Air 2 serait DJI Fly, comme pour le Mavic Mini. 

Quelques images complémentaires :

 

                                          Unknown                                            Unknown 1

RUMEURS: DJI MAVIC 3 JANVIER 2020

 

DJI MAVIC 3: POUR 2020 aussi ?

Selon des rumeurs persistantes rapportées par Photo Rumors, ce nouveau drone Mavic 3 devrait être compatible OcuSync 3.0 avec une latence de seulement 28 ms et une portée maximale de 10 km. L'optique serait toujours développée conjointement avec Hasselblad avec une optique à f/2.0 pour des images de qualité y compris en conditions de faible luminosité, il s'agirait de la caméra L1D-20c.

Ce Mavic 3 serait également compatible Active track 3.0, une version plus performante de la technologie actuelle et qui proposera un suivi de l'utilisateur plus poussé et précis. L'autonomie pourrait également être révisée à la hausse sans toutefois révolutionner le genre, mais c'est toujours bon à prendre.

Le drone embarquerait un NPU de 24 coeurs avec une grande partie dédiée à l'intelligence artificielle lui permettant de revenir à son point de départ même sans aucune localisation GPS préalable, un bon point. Reste à savoir quand Dji présentera officiellement son nouveau bébé.  

La forme du drone ne devrait pas changer, il faut donc s’attendre à ce qu’il soit plus autonome et plus intelligent, ce qui ne manquera pas de réjouir les vidéastes solitaires qui ne peuvent pas compter sur un opérateur pour filmer leurs folles aventures.

NEWS DJI

DJI Mavic Air 

Merveille d’ingénierie et de design, le Mavic Air a été fait pour vous accompagner où vos aventures vous mènent. Ce drone pliable et ultraportable hérite de ce qui s’est fait de mieux dans la gamme Mavic. Il offre des performances de vol haut de gamme et des fonctionnalités pour vous laisser explorer sans limite.

Caméra-nacelle 3-axes

Le Mavic Air est le drone DJI le plus petit à abriter une nacelle mécanique 3-axes avec une compensation des mouvements réduite à 0,005°. Disposés en formation triangulaire, les amortisseurs de nacelle aident à toujours mieux stabiliser les plans.

Panoramas Sphère 32 MP

En plus des panoramas Horizontal, Vertical et 180°, le Mavic Air assemble 25 photos en 8 secondes seulement pour créer des panoramas Sphère 32 MP limpides.1 Observez-les en immersion avec les DJI Goggles.

Vidéo 4K 100 Mb/s

Le Mavic Air filme des vidéos incroyables en 4K 30 ips, enregistre à 100 Mb/s pour capturer chaque seconde en qualité UHD.

Photos HDR

Les nouveaux algorithmes HDR vous aident à obtenir automatiquement les paramètres d’exposition corrects, selon les conditions d’éclairage. Les zones sombres ou surexposées sont traitées pour obtenir des transitions plus naturelles entre les zones claires et les ombres, tandis que l’accélération DSP permet d’être plus efficace au moment des prises de vues.

 

 

                                                      Mavic Air : un bijou de technologie

Résultat de recherche d'images pour "dji mavic air"

L’Anafi FPV, le drone de Parrot pour voler « en immersion »

Le concept de vol « en immersion » ou à la première personne (First Person View ou FPV, en anglais) a incontestablement apporté un supplément d’âme à la pratique du drone de loisir. Spectaculaire, ce mode de pilotage adopté par les adeptes des courses de vitesse offre l’illusion de se trouver embarqué à bord du drone que l’on fait évoluer grâce à des lunettes à écran. Parrot, qui n’en est pas à son coup d’essai (son aile volante Disco et certains de ses drones-jouets, dont la production vient de cesser, peuvent être maniés en FPV), a lancé début septembre une déclinaison de son drone Anafi avec un système de vol immersif.

Résultat de recherche d'images pour "anafi fpv"

 

Cette nouveauté a pour ambition de redonner un peu de tonus aux ventes de ce quadricoptère aux performances unanimement louées, mais qui eut le tort d’apparaître à l’été 2018, au moment précis ou s’effondrait le marché mondial du drone de loisir. La démarche du constructeur français est pragmatique : plutôt que de s’en remettre à un coûteux équipement de vision 3D, ses Cockpit glasses se présentent comme un masque pourvu de deux lentilles dans lequel se glisse le smartphone qui reçoit en direct les images de la caméra de l’Anafi. La formule est économique (même si le supplément de prix exigé pour l’Anafi FPV, facturé 799 euros, atteint 100 euros) pour un résultat assez bluffant, quoique forcément moins réaliste que celui d’un « vrai » casque 3D.

Date de dernière mise à jour : 19/04/2020